Voilà environ quinze jours que je me suis mis à Google Reader comme lecteur de flux par défaut. Je dois dire que les premiers jours, je me suis un peu forcé, mais j’ai été tout de même étonné de la rapidité d’adoption.
Jusque là, utilisateur du magnifique dans sa simplicité Vienna sous OS X et de Feedreader sous Windows (je n’ai pas trouvé utile de lire mes news sur la Fedora, l’utilisant principalement en serveur), le problème de la non-synchronisation entres les deux clients, ajouté à cela les flux lus au bureau, j’avais depuis longtemps envie d’une solution plus universelle, un lieu unique où regrouper mes flux. Le problème de la synchronisation des marque-pages était un problème un peu similaire, mais résolu différemment.
Je n’ai pas trouvé de service web qui regroupe des flux pour pouvoir ensuite les lire dans un client quelconque de manière synchrone, et la solution des sites de type netvibes ne me plaît vraiment pas. Je connaissais bien sur déjà Google Reader, mais pour moi, c’était – c’est d’ailleurs, haha – un lecteur de flux sur un site web, donc bien moins pratique et ergonomique qu’un vrai client. Mais il faut reconnaître la bonne maîtrise de Google dans la simplicité pratique de ses ergonomies, donc ces dernières années, je m’y étais essayé plusieurs fois, ne dépassant jamais les 24h d’utilisation avant de revenir à un client de bureau. Mais cette fois-ci, j’avais trop marre d’arriver le soir chez moi et de trouver 110 nouveaux articles non lus, dont 90 avaient été lus dans la journée. Donc, il y a une quinzaine, je me suis encore fait fausse souffrance et ai donné une chance à Google Reader. Pour me motiver, je l’ai emprisonné dans Prism pour psychologiquement me faire croire que c’était un client ;P Puis j’ai découvert la pratique extension Google Reader Notifier pour Firefox, et ni une ni deux, j’adoptais Google Reader!
Cette extension ajoute une petite icône dans la barre d’état de Firefox et notifie de la présence de nouvelles news. Un clic dessus et Google Reader s’ouvre, donc même plus besoin de le laisser ouvert en tout temps. Je n’en cherchais pas plus. Cette extension possède pas mal d’options, comme le choix de l’icône, l’affichage ou non du nombre d’articles non lus, que doit faire l’extension lorsque l’on clic sur l’icône, etc.
Google Reader, je l’ai donc adopté ;}
bonjour.
je refléchie depuis quelques temps a une solution pour rendre la consukltation des flux rss sur mon pc, le MAC et l’iphone.
j’utilise ces solutions:
http://photob.fr/2008/10/ma-mobilitee/
– Synchroniser mes signés.
j’utilise Foxmarks
-Portabilité des mes flux RSS
j’utilise feedly qui s’apuis sur goole reader
sur mon iphone j’utilise l’application O-Marks.
A+ :-)