Wunderlist avec Wine

Mon avis a toujours été plus ou moins partagé en ce qui concerne les gestionnaires de listes, beaucoup sont trop puissants et compliqués pour mes besoins, et s’ils se trouvent trop minimalistes, et bien j’aime autant utiliser un simple fichier texte (je suis un grand utilisateur du txt ^.^). Il y a quelque temps maintenant est apparu Wunderlist, petite application faisant de simples listes avec synchronisation, pour Mac et Windows et récemment sur iPhone, je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant. De plus Wunderlist est joli et agréable, cela a son importance pour moi l’ergonomie, c’était donc un gros plus. Beaucoup de plus, oui, mais un gros moins aussi : Wunderlist n’est pas – encore – disponible pour Linux. Mais on peut réduire le moins en y ajoutant un petit plus (je deviens lourd?) avec Wine! Voici la rapide démarche sous Fedora 14.

On commence par installer Wine si ce n’est pas déjà fait :

$ sudo yum install wine

Puis, il faut télécharger la version bundle pour Windows de Wunderlist, un lien existe en dessous du lien classique (qui n’est qu’un installeur qui télécharge le produit complet). Ensuite, on peut installer l’application comme ceci :

$ wine msiexec -i wunderlist-1.0.0-win-bundled.msi

A la fin de l’installation, un lien est ajouté dans le menu de Gnome sous Applications > Wine > Programs > wunderlist, voici ce que ça donne :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *