Aujourd’hui les produits cosmétiques testés sur les animaux sont interdits en Israel

Quel bel exemple d’ouverture avec ce petit pas vers l’empathie venant d’Israel. En effet, depuis ce jour la loi interdit les importations et la vente des produits cosmétiques et de nettoyage testés sur les animaux. Cette loi a été votée à l’initiative du député Eitan Cabel :

C’est un changement de perception révolutionnaire, qui mettra fin aux essais sur les animaux.

Nous sommes terriblement à la traine dans ce secteur, quels produits de beauté ou de nettoyage  ne déciment pas des milliers d’animaux tous les jours pour des raisons aussi futiles et ridicules que l’industrie de la beauté. Ayez à l’esprit que lorsque vous lisez « rincez rapidement à l’eau en cas de contact avec les yeux »,  » éviter tout contact direct avec la peau » ou ce genre de notices sur un shampoing, un gel douche, un produit de nettoyage ou un dégraissant, cela signifie que des lapins – parmi d’autres espèces – ont subi des atrocités. Parmi ces tests, on notera l’injection directement dans les yeux de l’animal du produit en question, pour aller plus loin, une « légère » incision est pratiquée sur le corps de l’animal pour y déposer le produit et observer les effets sur la plaie ouverte.

Il faut arrêter tout cela, des gens, des scientifiques, même des politiques et des pays maintenant tentent de changer les choses et les changent! Pourquoi pas nous.

Source : haabir haisraeli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *