L’Europe bannit les tests sur les animaux pour les cosmètiques

C’est une petite victoire, un petit pas, mais tout de même un joli bond que ce jour qui est à marquer d’une pierre blanche. En effet, aujourd’hui l’Union Européenne interdit complètement la vente de produits cosmétiques dont les ingrédients ont été testés sur les animaux. La Commission européenne a annoncé lundi que cet interdit entre en vigueur immédiatement.

Depuis 2004 la vente de produits testés sur les animaux est interdite dans l’Union Européenne, cela concernait le produit final, ses ingrédients eux pouvaient avoir été testés. Désormais l’interdiction est totale.

Dès le 29 janvier 2013 la date du 11 mars 2013 a été confirmée par le nouveau Commissaire européen responsable de la santé et de la protection des consommateurs, Tonio Borg, lors d’une réunion avec la Coalition européenne pour mettre fin à l’Expérimentation Animale (ECEAE).

Signez : STOP VIVISECTION

Petit rappel sur l’initiative citoyenne STOP VIVISECTION qui vise à obtenir plus d’1 million de votes pour abroger la directive 2010/63/UE relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques et de présenter à la place une nouvelle proposition de directive visant à mettre fin à l’expérimentation animale et de rendre obligatoire, pour la recherche biomédicale et toxicologique, l’utilisation de données pertinentes pour l’espèce humaine.

STOP VIVISECTION donne la possibilité aux citoyens d’exprimer leur NON à l’expérimentation animale et d’exiger de l’Union européenne un parcours scientifique avancé, protégeant les droits des êtres humains et des animaux.

Il faut réunir plus d’1 million de vote d’ici novembre, signez. Ce n’est pas une simple pétition, avec ce nouvel outil, la Commission européenne est tenue d’analyser les demandes des citoyens dans les trois mois suivant le dépôt des signatures nécessaires.

LISEZ, SIGNEZ : STOP VIVISECTION

Crédit photo : Nuclear Winter

1 réflexion sur « L’Europe bannit les tests sur les animaux pour les cosmètiques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *