Forcer la mise-à-jour Windows Phone 7.8

J’avais commencé un petit article sur mon passage à Windows Phone, il est encore dans mes brouillons, je publie tout de même ce petit tutoriel sur cet OS qui explique comment forcer la mise-à-jour de Windows Phone 7.x vers 7.8 lorsqu’elle n’apparait pas encore disponible depuis le smartphone ou Zune.
Disponible depuis fin janvier par Nokia, il semble néanmoins que l’opérateur doit valider la disponibilité de cette mise-à-jour avant de la rendre effectivement publique. Cet article explique comment forcer l’upgrade.

  1. Couper toute connexion WIFI et data du smartphone
  2. Connecter le smartphone à l’ordinateur avec le cable USB et démarrer Zune. Aller à Phone > Settings.
  3. Cliquer sur Update et attendre que Zune informe qu’il n’y a aucune mise-à-jour de disponible. Cela devrait prendre entre 6 et 15 secondes..
    Windows Phone is up-to-date
  4. Cliquer sur un autre lien du menu, par example sur Name your phone. Ceci sert juste à pouvoir revenir sur la page de mise-à-jour pour que Zune re-vérifie la disponibilité d’une mise-à-jour.
  5. Cliquer de nouveau sur Update et compter le nombre de secondes jusqu’à ce que le message de non disponibilité de mise-à-jour apparaisse. Cela semble important. Par example pour moi, le message arrive après environ 7 secondes.
  6. Voici l’étape importante. Cliquer de nouveau sur Update et déconnecter l’ordinateur d’internet environ 2 secondes avant l’apparition du message de non disponibilité de mise-à-jour. Donc pour moi c’était environ à 5 secondes. A ce moment, Zune cherche un peu plus longtemps et miraculeusement affiche un message informant de la disponibilité d’une nouvelle version.
    Windows Phone update available
  7. Reconnecter l’ordinateur à internet et cliquer sur le bouton Update vers la nouvelle version.
    Windows Phone update in progress
    Bien s’assurer de ne surtout pas déconnecter le smartphone durant la mise-à-jour.
    Windows Phone updating
  8. Répéter l’opération pour arriver à la dernière version en date.

Cette procèdure a fonctionné pour moi avec un Nokia Lumia 800 qui est maintenant en 7.8 (8858) après avoir été upgradé en 8779 puis 8783.

8 réflexions sur « Forcer la mise-à-jour Windows Phone 7.8 »

  1. un grand merci , cela fonctionne parfaitement et il faut juste faire attention au temps de lors de la coupure de la connexion internet parce que le temps de recherche de zune est plus ou moins variable (et cela ce joue à la seconde prés).+++++++++++++

    Nokia lumia 610 brandé sfr.

  2. Tu es le meilleurs; 1 siècle que j’attends désespérément une mise à jour meme si c pas 7.8… sans trop non plus, c pas un téléphone qui va me faire perdre mes moyens… quoique…. Merci

    1. Qu’est ce qui ne marche pas? Il faut vraiment se déconnecter au bon moment, c’est le point important, ni trop tot, ni trop tard. Parfois de nombreux essais sont nécessaires.

  3. Bonjour, j’ai réussis a faire la maj sans soucis, mais rien n’a changer, ca dit toujours que je suis a la version 7.5.. J’ai pas compris là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *