Mes plugins Sublime Text

Après le bref billet sur mes préférences de base de l’éditeur Sublime Text, en voici un autre sur les plugins que j’utilise. Dans l’entre-temps je suis passé à la beta de Sublime Text 3 et certains plugins ne fonctionnent pas encore pour cette version (les 2 derniers mentionnés).

  • Sublime Package Control
    Je pense que c’est le tout premier à installer, la gestionnaire de paquets de Will Bond.
  • Soda Theme
    Le premier est plus un thème qu’un plugin, il s’agit de Soda et est disponible depuis Package Control. Une fois installé, il suffit d’ajouter "theme": "Soda Dark.sublime-theme" dans ses préférences utilisateur. Bien que des changements seront visibles de suite, il faut redémarrer ST pour que tous les éléments soient à jour.
  • TrailingSpaces
    Egalement disponible depuis Package Control, TrailingSpaces permet de visualiser et de supprimer les caractères espaces inutiles. Ce n’est pas grand chose, mais j’aime bien travailler le plus propre possible, donc ça me plait bien. A noter que ST propose par défaut de faire ce travail à l’enregistrement du fichier, mais il n’y a aucune visualisation au préalable et pas la possibilité de le faire durant l’édition du fichier.
  • SublimeLinter : Il s’agit d’un vérificateur de syntaxe en temps réel. Il est disponible depuis Package Control.

Voilà, cette liste est plutôt courte, étant assez frilleux dans l’utilisation de plugins, j’essaie toujours de faire sans dans un premier temps, il me faut donc du temps pour adopter de nouvelles choses. N’hésitez pas à parler de ce que vous utilisez dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *