Au revoir Massif des Vosges Magazine

La semaine dernière, j’ai reçu un email m’informant que mon abonnement à Massif des Vosges arrivait à expiration. C’est avec un triste plaisir (si ça n’existe pas, je l’invente) que je ne vais pas me réabonner.

Je vis en Italie depuis quelques années maintenant, mais j’ai toujours les Vosges dans le coeur, c’est pourquoi je m’étais abonné au magazine, pour garder un lien aussi fin soit-il avec les ballons et la haute vallée de la Moselle. Mais voilà, je dois me l’avouer, le magazine ne me convient pas du tout et à quoi bon continuer à le lire. Déjà le titre : « Massif des Vosges Magazine », on s’attend à lire à propos des montagnes, des forêts, de la pratique des Hautes Vosges, faune et flore, d’outdoor, mais cela ne remplit pas une majorité de la revue qui est à mon avis plus orientée activités économiques, sociales ou culturelles des petits pays. Cela intéresse beaucoup de gens, moi un peu moins, tout du moins cela ne doit pas étouffer le reste.

Mais surtout ce qui me fait vouloir me tenir à l’écart du magazine désormais est une certaine horreur dès les premières pages tournées. Les encarts annonceurs sont truffés de publicités pour des auberges et restaurants où tout un chacun peut déguster du foie gras maison, du porc élevé à la ferme ou autres cuisses de grenouilles fraiches. Tout simplement dégoutant.

4 réflexions sur « Au revoir Massif des Vosges Magazine »

  1. Un peu dommage effectivement Fabien, de tout dénaturer, par l’appel de l’estomac, au lieu de celui du cerveau. La nature a tellement de ressources qui ne sont pas des animaux assassinés, et encore, il faut en voir les conditions ! Encore merci pour votre appui sur l’article des végétariens carnivores ;-) ! Metallovegane (Valérie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *