Pourquoi le petit Luiz ne veut pas manger son poulpe?

J’avais vu plusieurs fois cette vidéo circuler depuis quelques jours sur internet et en particulier les réseaux sociaux, mais je n’y avais pas prêté attention. Il s’agit du petit Luiz qui se voit servir une assiette de poulpe accompagné de gnocchi avec du riz. Questionnant sa maman, le petit décrouvre qu’il s’agit d’un vrai animal, qu’il a été tué puis découpé. Il s’interroge et fait le lien avec le poulet, les vaches, les cochons ….
Il refuse de manger de l’animal mort, il les préfère vivants (et heureux dit-il, mais ceci est couvert par la voix de sa mère et non présent dans le sous-titrage).

Sa maman est même prise d’émotion à la fin devant la compassion de son fils et l’invite à ne manger que le riz et les gnocchi.

La vidéo est en portugais, sous-titrée en anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=fRNNzMZgrzs

Que cette vidéo soit légitime ou non, peu importe. Bon nombre d’enfants réagiraient de la même façon s’ils devaient tuer et couper en morçeaux ce qu’ils s’apprêtent à manger, car ce sale boulot est pratiqué dans la discrétion, caché aux yeux de tous dans des endroits sordides que son les abattoirs.
Et malheureusement, l’éducation des enfants passe par les parents et ce que la société et l’éducation mainstream leur apportent, subissant un lavage de cerveau dès la naissance.

Devenir végéta*ien est plus simple qu’on ne le pense. Il n’en ressort que du positif à tous les niveaux. On améliore sa santé, on n’aggrave pas la faim dans le monde, on participe à la construction d’une planète plus saine, on fait preuve de compassion à l’égard des autres animaux que l’espèce humaine, on découvre de nouvelles sensations gustatives (oh que oui!). Ce n’est que du bénéf!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *