Lettre en ligne de la Poste, parfait pour de l’envoi en localhost

Coup de sang envers les services en ligne de La Poste. Je ne perds en général pas de temps à écrire sur mon énervement, mais sur ce coup là j’en ai envie car ça me gonfle royalement et ça me met dans le pétrin.

Pour la faire courte, je déclare mes impôts depuis un bon paquet d’années en ligne, j’ai même fait le choix de ne plus recevoir la déclaration papier depuis que c’est possible. Je me suis marié l’année dernière, donc il y a changement de situation familiale, chose prévue dans la procédure en ligne, il suffit de renseigner le numéro fiscal de sa conjointe. Ma femme étant italienne, il faut en principe laisser ce champ blanc. Mais voilà, le formulaire requiert de remplir ce numéro fiscal.

Stoppez les machines.

Je contacte mon centre des impôts, on me dit qu’il faut que je me procure le formulaire – téléchargeable en ligne – et que j’envoie la version papier dans ce cas.
Ok, la date limite du 20 mai est passée pour la déclaration papier, mais pas le choix, je serai majoré? On verra. Je fais tout en dématérialisé, édition du PDF, préparation d’une petite bafouille expliquant ce que je dis dans ce billet et zou direction le site de la Poste pour un envoi de lettre en ligne : https://boutiqueducourrier.laposte.fr/lettre-en-ligne

Macache!

J’ai utilisé ce service de nombreuses fois depuis qu’il existe, surtout pour des recommandés, très pratique, plus de paperasse, rien à imprimer, pas besoin de trouver une enveloppe, bref, jamais eu de problème. Mais là, rien, niente, nothing, ничего .. et c’est de l’acharnement, le service semble être hors service depuis au moins samedi, mais aucun message pour l’indiquer dès le départ, le site est tel quel, comme s’il fonctionnait, juste en fin de procédure après avoir uploadé les fichiers, un petit « Le service est momentanément indisponible. Nous vous invitons à réessayer dans quelques minutes. » écrit en petit, en rouge se fondant avec les autres textes.

Lettre en ligne de la mort
Lettre en ligne de la mort

Donc à chaque fois, c’est re-upload des fichiers, validation, attente et *pouf*, le message indiquant qu’il faut essayer dans quelques minutes.
J’ai même écrit au « support », aucun retour bien sur. J’avais choisi ce mode pour la rapidité plutôt que d’envoyer cela par courrier depuis l’Italie. Maintenant on est mardi, le service est toujours HS et il commence à être tard pour faire un envoi postal.

1 pensée sur “Lettre en ligne de la Poste, parfait pour de l’envoi en localhost”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *