Google Analytics ajoute index.php en fin d’URL

Dans les rapports Google Analytics, le suffixe index.php est ajouté aux URL même si celles-ci sont traquées normalement.

Je ne sais pas si ceci impacte vraiment quoi que ce soit car les pages semblent être traquées sans problème, mais si vous voyez tous vos liens se terminant par index.php (ou index.html, ou default.php) dans les rapports de Google Analytics sous Comportement > Contenu du site, et que ces liens mènent à des pages inaccessibles (erreur 404) lorsque vous cliquez sur le lien, alors il s’agit simplement d’une erreur de configuration de votre vue Dans Google Analytics.

Vue Google Analytics feub.net

Pour corriger ceci, il suffit de se rendre sous Admin > Paramètre de la vue et de supprimer ce qu’il y a dans le champ Page par défaut.

Paramètres de vue Google Analytics

Je ne pense pas avoir touché à ce paramètre, peut-être le passage à Universal Analytics a modifié son comportement. Elle il faut dire que la petite bulle d’aide du champ en question n’est pas très explicite là dessus :

Saisissez la page par défaut de votre domaine afin que les URL multiples qui redirigent vers cette même page soient traitées comme une entrée unique dans vos rapports. Par exemple, si l’URL example.com et l’URL example.com/index.html ouvrent toutes deux la même page, saisissez l’URL index.html dans ce champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *