Finding Ultra: Rejecting Middle Age, Becoming One of the World’s Fittest Men, and Discovering Myself

- 2012 -

Finding Ultra: Rejecting Middle Age, Becoming One of the World’s Fittest Men, and Discovering Myself

On the eve of his 40th birthday, Rich Roll was in bad shape. His days were filled with work, stress, and junk food, and his nights were spent on the couch, remote in hand. Taking out the trash was the closest he came to exercise, and, at 50 pounds overweight, a walk up the stairs left him winded. He decided it was time to make a change. After undergoing a diet detox, adopting a vegan lifestyle, and pushing his fitness regimen to undreamed-of heights, he was profiled by Men’s Fitness as one of the world’s 25 fittest men. Among Roll’s many jaw-dropping athletic feats: he completed the unprecedented « Epic 5 »–five back-to-back Ironman-distance triathlons on five different Hawaiian islands in under a week–an achievement many said was impossible. This is the story of that remarkable transformation, a complete physical and spiritual rejuvenation that proves that anyone can « find ultra » if they know how.

Partenaire :

No steak

- 2012 -

No steak

Bientôt, nous ne mangerons plus de viande. Nous cesserons de tuer des êtres vivants – 60 milliards d’animaux chaque année – pour nous nourrir. En effet, en 2050, nous serons près de 10 milliards, et nos ressources en terres et en eau seront insuffisantes pour que le régime carné continue à progresser. Mais au-delà des raisons économiques et écologiques, la science tend à prouver que, contrairement à ce que nous avons longtemps cru, les animaux exploités sont des êtres sensibles, intelligents et sociaux. Dès lors, avons-nous encore le droit de les manger ? Pourquoi les chats et les chiens ont-ils un palace qui leur est dédié au Canada alors qu’en Chine ils peuvent finir au fond d’une casserole ? Pourquoi avons-nous choisi de consommer en priorité cochons, poulets et boeufs ? Comment ces animaux sont-ils produits ? Les végétariens vivent-ils plus longtemps que les carnivores ? Comment peut-on remplacer les protéines animales ? Aymeric Caron a mené l’enquête pour décrire, avec verve et humour, tous les aspects de notre étrange rapport à la viande.

Partenaire :

Elric – Intégrale I

- 1961 -

Elric – Intégrale I

La morale qui se dégage de ces aventures est simple : pensez et agissez par vous-mêmes ; ne suivez pas les chefs ; ne croyez en aucun dieu, aucun héros ou rédempteur, en aucune mythologie. » M. Moorcock Melniboné, l’île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d’élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au Seigneur du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s’engage ainsi sur le chemin de l’éternelle aventure : le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité pestilentielle de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténèbres ; au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leur victime…

Partenaire :

Nous étions jeunes et insouciants

- 2009 -

Nous étions jeunes et insouciants

Vainqueur du Tour De France à deux reprises, Laurent Fignon entre à 22 ans, dans la légende du cyclisme français et devient le héros de toute une génération. Il incarne la jeunesse, la fougue, l’impertinence, et rivalise avec des coureurs comme Bernard Hinault à qui il rend un vibrant hommage. Entre 1982 et 1993, Laurent Fignon traverse l’âge d’or d’un sport épique et connaît tout ce qu’un champion hors normes peut espérer et redouter : le dépassement de soi, la gloire, une blessure grave, des périodes de doute, la tentation du dopage et le terme d’une carrière exigeante. En 1989, on le croit fini : il renaît de ses cendres, remporte le Tour d’Italie et termine le Tour de France, à la deuxième place, derrière l’Américain Greg LeMond, mieux équipé – huit secondes les séparent après 3 285 kilomètres de course. Dans ce témoignage sans concessions, l’ancien champion, devenu commentateur sportif sur France Télévisions, nous dévoile aussi, pour la première fois dans ce milieu si fermé, l’envers du décor : les fêtes, les filles, la camaraderie, les trahisons, les combines, et bien sûr le dopage… Car Laurent Fignon a vécu le cyclisme à son apogée, entre les archaïsmes d’antan et les ambiguïtés d’aujourd’hui : une époque où les cyclistes n’avaient peur de rien.

Partenaire :

Malronce (Autre-monde tome 2)

- 2009 -

Malronce (Autre-monde tome 2)

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Partenaire :

La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero

- 1982 -

La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero

 » L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait…  » Ce Pistolero, c’est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d’un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d’un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d’affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables…

Partenaire :

Colline

- 1929 -

Colline

Un débris de hameau où quatre maisons fleuries d’orchis émergent des blés drus et hauts. Ce sont les Bastides Blanches, à mi-chemin entre la plaine et le grand désert lavandier, à l’ombre des monts de Lure. C’est là que vivent douze personnes, deux ménages, plus Gagou l’innocent. Janet est le plus vieux des Bastides. Ayant longtemps regardé et écouté la nature, il a appris beaucoup de choses et connaît sans doute des secrets. Maintenant, paralysé et couché près de l’âtre, il parle sans arrêt, « ça coule comme un ruisseau », et ce qu’il dit finit par faire peur aux gens des Bastides. Puis la fontaine tarit, une petite fille tombe malade, un incendie éclate. C’en est trop ! Le responsable doit être ce vieux sorcier de Janet. Il faut le tuer ! Dans Colline, premier roman de la trilogie de Pan (Un de Baumugnes, Regain), Jean Giono, un de nos plus grands conteurs, exalte dans une langue riche et puissante les liens profonds qui lient les paysans à la nature.

Partenaire :